Renforcement de la Direction générale de l’IGN
Deux nominations proposées par le Conseil de direction de l’IGN ont été approuvées par la Ministre de la Défense Mme Ludivine Dedonder.
- Jan De Waele, Directeur Stratégie de l’IGN (STRAT), a été nommé Conseiller général (niveau A4) en vue d’intégrer la Direction générale à partir du 1er août 2023.
- Eric Bayers, Directeur Infrastructure de données géospatiales de l’IGN (SDI), a été nommé Conseiller général (niveau A4) en vue d’intégrer la Direction générale à partir du 1er août 2023.
Les deux Conseillers généraux composent à présent la Direction générale au côté de Mme Ingrid Vanden Berghe, Administrateur général de l’IGN.
L’IGN entend continuer d’œuvrer pour une diffusion toujours plus grande de l’information géographique à travers l’approfondissement de partenariats existants avec les acteurs pertinents du secteur public, du secteur privé et des entités académiques et scientifiques. Le renforcement de la Direction générale appuiera davantage le rôle central de geobroker fédéral de l’IGN en soutien à plusieurs domaines stratégiques, en particulier la sécurité, la mobilité, le climat et le développement durable.
Confronté à des défis importants dans un environnement toujours plus compétitif et changeant, ce renforcement vise également à faciliter la mise en œuvre du mandat de l’IGN via une utilisation maximale et ciblée des ressources disponibles. L’une des missions prioritaires de la Direction générale renforcée sera d’aligner l’organisation structurelle, les processus et l’architecture de données de l’IGN avec sa Vision stratégique 2030.
Photo de la Direction générale de l’IGN (de gauche à droite): M. Eric Bayers, Mme Ingrid Vanden Berghe et M. Jan De Waele.