Mailroom
Le projet de salle de courrier numérique (ou mailroom) a…
Le déménagement de l’Abbaye de la Cambre vers l’Ecole royale militaire était une opportunité unique pour gérer la question des archives de l’IGN.
Depuis sa création en 1831, l’Institut n’a pas produit que des cartes, mais aussi un grand nombre d’archives. Toutes celles qui ont résisté à l’épreuve du temps se trouvaient encore à l’Abbaye. La plupart de ces archives étaient entre-temps devenues des archives mortes, et pouvaient donc être transférées aux Archives du Royaume conformément à la loi sur les archives fédérales. Entre 2018 et 2020, nous avons inventorié et emballé ces archives dans des emballages sans acide. Une partie de ces archives ont pu être détruites suivant le tableau de tri officiel de l’IGN. Ensuite, les archives sélectionnées ont été transférées aux Archives du Royaume lors de trois opérations de transfert en novembre 2019, juin 2020 et octobre 2020. Il s’agissait au total d’environ 30 palettes de boîtes d’archives bien remplies, soit en termes archivistiques quelque 180 mètres courants d’archives. Les archives transférées seront prochainement consultables aux Archives générales du Royaume.
Oups! Il semble que vous utilisez un navigateur obsolète. Cela peut garantir que ce site Web ne fonctionne pas correctement. Nous vous recommandons fortement de de prendre la dernière version de votre navigateur préféré . Avec un navigateur récent, vous pouvez surfer en toute sécurité et de manière optimale.
Nous souhaitons utiliser des cookies non-essentiels pour améliorer votre expérience d'utilisateur sur ce site web et nous vous demandons votre consentement à cet effet. Nous vous laissons la possibilité d'ajuster vos préférences. En savoir plus