Activités du Service Social
Comme chaque année, le Service Social a pris de nombreuses initiatives pour promouvoir le bien-être collectif des collaborateurs.
Le 31 mars, nous avons enfin pu inaugurer nos nouveaux locaux pendant la journée HelloCare. Après un hors-d’œuvre sportif et la présentation de tous les nouveaux collègues (H/F) entrés en service pendant le confinement, les membres du personnel ont pu boire un verre et se faire photographier dans le photomaton, le tout sur fond de musique jazz.
Le 15 juin, c’était au tour des « pensionnés du confinement » d’être mis à l’honneur. Un départ à la retraite ne passe normalement pas inaperçu à l’IGN, mais pendant deux ans, la pandémie a joué les trouble-fêtes. Heureusement, nous avons pu nous rattraper. Cette fête a également permis à plusieurs de nos anciens collègues de visiter nos nouveau locaux et de constater les (nombreuses) différences avec l’Abbaye de la Cambre.
Le 23 septembre, place à une activité que nous voudrions ériger en tradition : une journée de cohésion pendant laquelle nous joignons l’utile à l’agréable. Cette année, nous sommes restés dans la Région bruxelloise pour découvrir la Forêt de Soignes et y effectuer des travaux de gestion. La journée s’est bien entendu clôturée par le traditionnel barbecue.
Après avoir dû célébrer Sainte-Barbe, notre sainte patronne, « en mode Covid » pendant deux années consécutives, nous avons renoué avec le drink traditionnel. Le 2 décembre, autour d’un verre de l’amitié, nous avons eu l’occasion de faire la connaissance des nouveaux collègues (H/F) qui nous ont rejoints pendant l’année.
Saint-Nicolas est un autre saint qui était ravi de faire son retour à l’IGN. Après avoir été assigné à résidence (en Espagne évidemment) pendant deux ans, il a enfin pu revenir à Bruxelles le 3 décembre pour rencontrer les enfants de notre personnel dans la salle polyvalente de l’Hôpital Militaire.