Signalez vous-même des erreurs sur CartoWeb.be
Dernièrement, notre TopoMapViewer s’est doté d’une nouvelle fonctionnalité permettant d’ajouter des remarques concernant CartoWeb.be.
Depuis la fin du mois de novembre 2024 :
Nous attirons votre attention que si la couche « GREY » a été rebaptisée « TOPO-GREY » afin de garantir la même logique de nomenclature que celle appliquée pour CROSSBORDER et CROSSBORDER-GREY, l’URL de la couche GREY (désormais TOPO-GREY) n’a pas été modifié.
Au-delà des modifications apportées aux différentes représentations cartographiques de CartoWeb.be, le projet aura également permis d’augmenter l’automatisation du processus de production et de le configurer d’une manière à en faciliter sa maintenance. Ceci nous permet d’assurer de façon pérenne, une mise à jour bimestrielle du produit.
Si les nouveautés apportées à la cartographie et dans le processus de CartoWeb.be rendent la source authentique plus qualitative, n’oublions pas de rappeler que l’actualité des données utilisées pour réaliser la carte est un facteur primordial pour rendre l’outil performant. L’IGN a pour mission de base de maintenir à jour, de façon continue, les données topogéographiques sur l’ensemble du territoire belge. Néanmoins, vous pouvez également contribuer à ce processus, en tant qu’utilisateur, en nous informant d’une éventuelle lacune constatée dans CartoWeb.be. Pour ce faire, nous vous invitons à utiliser l’outil « envoyer un commentaire » du TopoMapViewer.
La spécification de produit et les métadonnées ont été adaptées pour tenir compte des nouveautés annoncées, et peuvent être consultées via le site web de l’Institut Géographique National, ainsi que sur le géoportail fédéral, geo.be.
Dernièrement, notre TopoMapViewer s’est doté d’une nouvelle fonctionnalité permettant d’ajouter des remarques concernant CartoWeb.be.
Ce 28 novembre 2022, l’IGN a publié une nouvelle release de CartoWeb.be, notre carte numérique standardisée publiée sous forme de service web (Web Map Tile Service/ Web Map Service). Conçue pour la visualisation à l’écran, celle-ci est consultable gratuitement entre autres au travers de notre application TopoMapViewer ou via le géoportail fédéral Geo.be. Cette publication a…
La nouvelle plate-forme Kapelletjes in Vlaanderen qui vise à mettre en valeur le riche patrimoine des environ 15 mille chapelles situées en Flandre est désormais en ligne, en partenariat avec l’IGN, la KULeuven, KADOC, PARCUM et la Flandre.
L’Institut géographique national met une série de ressources en ligne à la disposition du grand public.
Oups! Il semble que vous utilisez un navigateur obsolète. Cela peut garantir que ce site Web ne fonctionne pas correctement. Nous vous recommandons fortement de de prendre la dernière version de votre navigateur préféré . Avec un navigateur récent, vous pouvez surfer en toute sécurité et de manière optimale.