L’IGN est de plus en plus pertinent dans un monde où les données géospatiales sont un élément clé des stratégies de défense modernes. Le 25 septembre, nous avons reçu la visite du Vice-CHOD (Vice-Chief of Defense), le lieutenant-général Frédéric Goetynck. L’objectif de cette visite était de renforcer la coopération entre l’IGN et la Défense.
Une discussion très constructive a eu lieu avec la Direction générale. La discussion a porté tant sur notre coopération actuelle (les différents produits et services, les perspectives et les points d’amélioration à court terme, ainsi que les autres domaines de coopération comme l’utilisation de l’infrastructure, la R&D et la mobilité du personnel), que sur l’évolution et les opportunités de croissance dans le cadre de cette coopération. L’approche du plan stratégique et son intégration dans la stratégie de défense ont également été abordées.
Cette concertation stratégique entre le Vice-CHOD et la Direction générale aura lieu dorénavant de manière régulière. Elle illustre l’importance de notre coopération.