La Direction générale Environnement du Service public fédéral Santé publique, Sécurité de la chaîne alimentaire et Environnement et l’Institut géographique national ont signé un accord de coopération fin 2022.

Cet accord définit la coopération souhaitée par les deux parties afin de préparer la création du Centre de coordination pour l’analyse des risques complexes dans le contexte du changement climatique (CCCRA-CC) et encadre les activités liées à l’information géographique que l’IGN réalisera. En tant que fournisseur de données et geobroker, ce dernier soutiendra la structure de base chargée de la création du CCCRA-CC en lui fournissant des données et une expertise en matière d’information géographique importantes pour la mise en place du CCCRA-CC.

Cet accord s’inscrit parfaitement dans le rôle de l’IGN en tant que courtier fédéral en information géographique, qui consiste à mettre davantage les géodonnées au service des institutions fédérales et des autres pouvoirs publics.

UN-GGIM: Bilan positif de la 12eme session du Comité d’experts

09/08/2022

Une semaine intense pour le secteur de la gestion de l’information géospatiale à l’échelle mondiale vient de se clôturer au siège des Nations Unies à New York qui, du 3 au 5 août 2022, a accueilli la 12eme session du Comité d’experts UN-GGIM. Une semaine qui fut d’autant plus intense pour l’Institut géographique national qui…

UN-GGIM : Rencontre à l’ONU avec le Secrétaire général adjoint pour les affaires économiques et sociales (DESA)

25/11/2022

En tant que co-président du Comité d’experts des états membres de l’ONU (UN-GGIM), notre administrateur général Ingrid Vanden Berghe était cette semaine à New York pour rencontrer le Secrétaire général adjoint de l’ONU en charge du département des affaires économiques et sociales (UN-DESA) Mr. Li Junhua. Son rôle est de conseiller le Secrétaire général de…