Un grand nombre d’acteurs clés et passionnés du géo-secteur venus du monde entier se sont réunis à Rotterdam dans le cadre du Geospatial World Forum (GWF 2024). Une délégation de l’IGN a participé aux nombreux dialogues et partages d’expérience sur l’exploitation de la Géo-intelligence dans des domaines stratégiques.


Les 14 et 15 mai, l’Administrateur général de l’IGN, Ingrid Vanden Berghe, a animé deux panels de discussion. Le premier en session plénière portait sur l’infrastructure géospatiale et le Digital Twin pour faire progresser les infrastructures résilientes et les villes numériques.  Le second, à l’agenda du sommet sur la défense et le renseignement, explorait comment mieux exploiter la géo-intelligence pour une intervention rapide et informée en cas d’urgence. 

Retour sur BeGeo 2024: la géo-intelligence pour un avenir durable

17/04/2024

BeGeo 2024, le congrès national combiné à un salon dédié à l’information géographique, a tenu ses promesses et a été une journée très inspirante, qui a offert de nombreuses occasions de partager des connaissances et de nouer des contacts. Avec un programme dense d’allocutions inspirantes, de sessions thématiques et d’activités interactives, BeGeo 2024 a réuni…