Développer une norme en matière de données sur les bouches d’incendie pour les services de secours : tel est l’objectif de la série de workshops que l’IGN organise à partir du 7 mars 2023.

Développer une norme en matière de données sur les bouches d’incendie pour les services de secours : tel est l’objectif de la série de workshops que l’IGN organise à partir du 7 mars.

L’un des jeux de données les plus importants pour les services de secours concerne les bouches d’incendie. Or, ces informations sont aujourd’hui encore très fragmentées. À cause de cela, la recherche d’un hydrant approprié peut s’avérer très difficile pour un service de secours.

C’est pourquoi l’IGN s’associe au SPF Intérieur, aux zones de secours, aux compagnies de distribution de l’eau, aux provinces et à de nombreuses autres parties afin de définir ensemble une norme en matière de données sur les bouches d’incendie.

Nous remercions la Concertation intracommunautaire e-gouvernement (ICEG) d’avoir mis un budget à disposition à cet effet.

Le premier workshop, durant lequel les cas d’utilisation et le périmètre seront précisés plus avant, se déroule le 7 mars 2023 à 9h30 (en ligne). Il sera suivi de plusieurs autres workshops au cours desquels la norme sera définie.

Si vous souhaitez y participer, faites-le savoir par e-mail à info@ngi.be.