Le 27 juin 2023, plusieurs membres du Conseil de direction de l’IGN, accompagnés de spécialistes de l’Institut chargés des relations avec la Défense, de la sécurité et de diverses applications des géodonnées dans le domaine de la sécurité et de la gestion de crise, ont accueilli une délégation de 20 représentants du Commandement militaire de Flandre occidentale.

Dans le cadre du partenariat renforcé avec la Défense, des réunions occasionnelles ont lieu entre l’IGN et différents services de la Défense. Lors de ces réunions, l’IGN et la Défense échangent des bonnes pratiques et identifient ensemble de nouvelles synergies potentielles. Cette visite, organisée à l’initiative du Commandement militaire de Flandre occidentale, s’inscrivait dans le cadre des jours de rappel annuels des réservistes et était axée sur les domaines d’expertise du Commandement, dont le « Host Nation Support » et la planification d’urgence.

Parmi les sujets abordés au cours de cette après-midi très enrichissante pour les deux parties figuraient, entre autres, l’acquisition des géodonnées, geo4crisis et la Cartographie uniforme et partagée pour les services de secours (UCE).