Du 18 au 20 mai, les dirigeants des organismes nationaux européens de cartographie et de cadastre se sont réunis à Riga à l’occasion de la 25e Assemblée générale d’EuroGeographics, l’association européenne des institutions en charge de l’information géographique, de l’enregistrement foncier et du cadastre. La Belgique y était représentée par l’IGN et le SPF Finances – Administration générale de la Documentation patrimoniale (AGDP).

Sous le thème « Relever les défis pour un avenir plus sûr », les membres de EuroGeographics  se sont concertés sur les défis présents et futurs, et sur les actions à entreprendre pour construire un monde plus durable et prospère.

Marqué par les festivités du 25e anniversaire d’EuroGeographics, cet événement a également mis en lumière le rôle central de la Belgique dans le domaine de l’information géographique en Europe. Ingrid Vanden Berghe, Administrateur général de l’IGN, a annoncé officiellement que la Belgique accueillera l’Assemblée générale de 2026. Cette invitation, à l’initiative de l’IGN, s’insère dans le programme du 50e anniversaire de l’IGN, une année qui s’annonce riche en célébrations et en rendez-vous marquants avec ses nombreux partenaires.