Geo.be, le géoportail fédéral
Geo.be est le point d’accès privilégié de l’information géographique des institutions fédérales belges.
L’IGN fait évoluer CartoWeb.be afin de rendre le service toujours plus performant et attractif.
La nouvelle version de CartoWeb.be, v2026.03, est disponible depuis ce 20 octobre 2026. Outre des données plus à jour, une toponymie enrichie et certaines optimisations graphiques, cette version se caractérise par une modification intrinsèque de deux paramètres qui définissent la version WMTS du service.
Si vous utilisez la version WMTS de CartoWeb.be au sein de vos propres applications web et mobile : une action est requise de votre part avant le 1er décembre 2026. Nous vous invitons à lire attentivement cette note. Elle décrit plus précisément en quoi consiste le changement, ce qui est à adapter dans vos applications et le timing selon lequel vous devriez implémenter ce changement au risque de rencontrer des problèmes dans l’utilisation et la publication de CartoWeb.be à travers vos outils.
Par contre, il n’y a aucune action requise de votre part si :
Jusqu’au 1er décembre, les URL standards du produit contiendront toujours la version v2026.02.
Conscient des désagréments que ces changements peuvent occasionner, l’IGN reste à votre disposition pour vous accompagner dans cette transition
Pour toute question relative à l’utilisation de CartoWeb.be ou à ces changements, n’hésitez pas à contacter l’IGN via l’adresse cartoweb@ngi.be.
L’Institut géographique national met une série de ressources en ligne à la disposition du grand public.
Oups! Il semble que vous utilisez un navigateur obsolète. Cela peut garantir que ce site Web ne fonctionne pas correctement. Nous vous recommandons fortement de de prendre la dernière version de votre navigateur préféré . Avec un navigateur récent, vous pouvez surfer en toute sécurité et de manière optimale.