BeGeo 2021: De retour en présentiel
La sixième édition de BeGeo s’est tenue le 26 octobre 2021 à Brussels Expo. Après l’édition numérique de l’année dernière, il était bon de pouvoir à nouveau se retrouver en présentiel. L’enthousiasme des participants issus des secteurs public, privé et de la recherche était grand et le réseautage était au rendez-vous. Avec environ 650 participants, 30 exposants et 50 intervenants, cette édition a été couronnée de succès.
BeGeo a ouvert ses portes dès 9 heures. Une heure plus tard, à 10 heures, l’ouverture de la séance plénière a commencé avec plusieurs discours inspirants. Mme Vanden Berghe, administratrice générale de NGI, a ouvert l’événement, après quoi le secrétaire d’État à la numérisation Mathieu Michel a pris la parole. Saskia Van Uffelen et Yves-Alexandre de Montjoye se sont aussi exprimés.
Après l’ouverture en plénière, les participants ont eu l’opportunité de s’informer sur des thèmes variés dans le cadre des six pistes parallèles du congrès. Certains orateurs de premier plan ont abordé des questions d’actualité telles que la valeur ajoutée de l’information géographique dans la gestion de la crise COVID-19. Entre les sessions, il était possible de nouer des contacts et de découvrir les 30 exposants présents sur le salon.
Cette journée bien remplie s’est conclue par la remise des GeoSpatial Awards. Le prix de la meilleure thèse, du meilleur projet et le prix du public ont été remis aux lauréats. Lors de la réception de clôture, les échanges se sont poursuivis agrémentés de collations et de boissons.